Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
31 mars 2016

couture: sac besace

J'ai envie de printemps, j'ai envie de soleil, j'ai envie de fleurs, j'ai envie de verdure....C'est sans doute ce qui a orienté mon choix dans la sélection du tissu pour mon sac besace. Ce sera donc un velour vert avec un passe-poil assorti et un coton léger aux tons jaunes...

Je voulais un sac plus petit que certains déjà réalisés dans le passé par mes petits doigts. En me promenant sur la blogosphère, je suis tombée sur la page "les chiffonneries du chat" et j'ai découvert son super tuto de sac besace. Si vous aussi, vous voulez y jeter uun oeil; c'est là:

http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2012/06/19/24312996.html

Vous trouverez aussi un pas à pas...

Donc, après avoir choisi le modèle de sac dont je souhaitais m'inspirer, après avoir choisi le tissu, me voilà affairée à la couture ! Je n'ai pas suivi les explications des Chiffonneries du chat, je me suis juste inspirée du tuto.

Même si je suis contente du résultat, j'aimerais bien renouveller l'essai pour amèliorer plus d'un défaut. C'est la première fois que j'utilisais du passe-poil....ça se voit à certains endroits !

J'ai voulu finir vite ! Aussi, je n'avais que des petites fermetures....une plus grande aurait été plus adaptée !

Enfin, plus de fil vert dans me tiroirs, j'ai donc cousu avec une bobine blanche !  Du fil vert assoti aux couleurs du sacs aurait été plus joli...

Ma patience légendaire m'a bien sûr causé plus d'un tour....deux aiguilles de machine ont rendu l'âme....

 

sac

sac1

sac2

sac l3

Une fois le travail terminé, il me restait un peu de velour...moins de coton fleuri mais assez pour refaire un bébé sac besace.

Alors, la machine a chauffé et zoups, un autre sac est né...Plus petit, pour une petite fille qui voudrait le même que sa maman. Par contre, je n'avais plus de passe-poil...mais un espèce de biais que j'avais trouvé sur une brocante....un biais mais pas un vrai....pas facile non plus à coudre, il fallait le coincer entre les deux tissus...

Nous sommes prêtes pour remplir ces sacs de trèsors!

A bientôt

N'oubliez pas ici d'autres tutos vous attendent !

http://chatchiffonne.canalblog.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est chouette de revoir tes créations ! <br /> <br /> Vos sacs sont très sympas ! <br /> <br /> Gros bisous les filles ;-)
Répondre
M
Merci Coco; de plus près, il y a des petits défauts !!!
Répondre
C
Tous jolis ces sacs.
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité