Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
25 mars 2016

couture : poupée waldorf.

En ouvrant mes tiroirs de tissus restés fermés depuis un long moment, j'ai retouvé des étoffes qui avaient été coupées en prévition d'une créa. Mais vu l'état de santée de ma machine, je n'osais plus m'engager dans des projets qui auraient causés colère, ennervement, cris, douleur....Alors, j'avais tout rangé !

Une grossesse dure 9 mois....c'est presque ce qu'il aura donc fallu pour que cette nouvelle poupée voit le jour. Neuf mois au chaud et un jour pour arriver à la vie ! Elle a aussitôt été baptisée par Louise "Maryame" . Louise lui a présenté le reste de ses poupées....Et déjà elle réclame un petit garçon....Bon, bah, il me reste moi à acheter du jersey marron car ce petit garçon, elle souhaite qu'il ait le peau marron et puis, à voir si les patrons waldorf pour les garçons sont les mêmes que pour les filles.

Pendant la pause déjeuner, j'ai pu prendre quelques clichés de la poupée qui bien installlée dans son nouvel univers, se délectait de radis....(radis réalisés au crochet)

Après le déjeuner, c'est farmiente sur le canapé!

maryame

maryame bis

La tunique a été réalisée à partir du patron trouvé dans ce livre:

 

 

imagesbis

Il propose des tutos pour habiller les poupées, dont deux adaptés jusqu'au 8 ans! De quoi réjouir plus d'un enfant....Et pas que des vêtements pour les poupées filles , aussi des modèles pour les garçons!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, et moi j'ai hâte de la voir !!!! Tous les livres cafipemf sont rangés, mes livres de couture ont repris leur place! Yes!!!! Prochain projet un sac! Les tiens me donnent envie ! Bissss
Répondre
D
Ouah, c'est super de revoir tes créations coutures Mumu ! <br /> <br /> Bravo la miss !<br /> <br /> Je suis en train de me faire une robe en laine bouillie turquoise ( avec doublure, pour pas que ça me grattouille ;-) ) .... J'ai hâte de la finir !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité