Bonjour à vous,

J'ai toujours aimé l'idée de recycler les objets en prolongeant leur vie. Non pas, que je les baigne dans la fontaine de Jouvence, mais j'aime les transformer : un pull devient un coussin, un jean se transforme en sac, une bouteille est utilisée en vase,  plusieurs idées sympas que j'ai déjà testées.

Aujourd'hui, j'ai opté pour donner une seconde vie à un pantalon qui était voué à rejoindre la benne à vêtements...finalement, il restera chez nous mais changera d'armoire  !

pantalon 1

Cette histoire a débuté lorsque Christelle, bidouilleuse en couture m'a envoyée un message pour me dire qu'il y avait en kiosque un hors série modes et travaux avec des modèles mère / fille vraiment chouettes !

Pas besoin de me pousser longtemps pour me laisser tenter, dès le lendemain, il était à la maison. Depuis, je louche de près sur le pantalon pour petite fille. Un patron signé super Bison avec une coupe vraiment sympa, un esprit chic et relax pour reprendre le titre du magazine !

hors

En plus, Mlle Bidouille l'aime aussi ce modèle...le seul souci est que je n'ai pas le tissu pour, et pas  le temps d'aller flaner pour en dégoter ! Eh bien, voilà, la solution est trouvée. J'ai recyclé ce pantalon dont je ne voulais plus, il attendait sagement de rejoindre la benne à vêtements...Finalement, il sera transformé en modèle super bison, pour une seconde vie, chic et relax !!! Yes !

J'ai cependant apporté quelques modifications au tuto (qui était voué à un nouveau né et non à une éternelle jeunesse), notamment au niveau de la ceinture, j'ai gardé la ceinture large et haute du modèle de base.

J'ai du aussi adapter la taille car le 10 ans de modes et travaux et un peu large pour miss Bodouille.

Après plusieurs essais, le résultat satisfait la demoiselle qui l'a tout de suite adopté !

pantalon s

pantalon se

pantalon sec

pantalon seco

Je trouve que le slogan chic et relax est bien adapté au modèle !

Le pantalon est heureux, imaginez vous, il reste dans la famille pour de nouvelles aventures...qui sait , peut être aura -til une autre vie après cela, recyclé en manteau pour chien, en chaussons pour chats...Oups !

Mais en attendant, les chutes de son opération se sont vues recyclées en bracelets ! Et oui !

bracelet pantalon

A votre tour, regarder autour de vous, quelle vie donner à ces objets dont vous voulez vous débarasser !

Bonnes bidouilles à vous qui passez par là !