Une idée un peu farfelue m'a traversée l'esprit. J'ai trouvé cette idée assez drôle et j'ai bien eu envie de lui dire de ne pas partir, de rester que j'étais OK.

De quoi s'agit il me direz-vous ?

Eh bien, j'ai eu l'idée tout bête d'associer à chaque livre que je lis une bidouille..Enfin, une bidoulle ou une action !

J'adore lire.. bien que je ne lise pas assez à mon goût !

Susan Wiggs, une romancière américaine a dit qu'"on n'est jamais seul quand on lit un livre"...cette idée c'est aussi une manière de rester un peu plus longtemps avec ces personnages, ces paysages ! Et puis bien sûr de quoi m'imposer du temps pour bidouiller, pour rêver, pour voir des choses.

Ainsi, dans mes derniers livres, il y a Les nymphéas noirs de Michel Bussi. Ce roman sera l'occasion d'un grand pique nique famillial au milieu de Giverny.

nymphéas

Tout au long de sa lecture j'ai eu envie de me rendre sur les lieux de l'intrigue ! Ma bidouille sera donc de l'ordre d'une visite !

 

La semaine dernière, j'ai fini, un livre complétement disjoncté ! Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché !

Un roman de David Safier . Un auteur qui ose écrire des centaines de pages où la narratrice est une vache !

vache

Une vache qui souhaite partir en Inde pour être choyée comme il se doit !

Je ne suis pas certaine de pouvoir conseiller ce livre à tout le monde, mais moi, j'ai aimé, j'ai souri, j'ai pensé aussi à mon alimentation, à un élevage plus respectueux des besoins animaliers, aux souffrances infligées dans les abbatoirs...Je ne pense pas être prête à ne plus manger de viande , mais à moins en manger, certes, et à faire attention à sa provenance ! Enfin, je m'égarre, le sujet d'origine était associer une bidouille à ma lecture...Eh bien, suite à cette lecture bien agréable, ce sont des magnets en fimo qui ont vu le jour ! Un atelier avec miss Bidouille a donné naissance à de jolies vaches ! 

Je vous présente Lolle, c'est ainsi que l'héroïne de David Safier se nomme !

lolleCe dimanche pluvieux et gris en Picardie a donc été l'occasion de partager une moment avec miss Bidouille ! D'autres créas sont en train de sécher...des images à venir !

A bientôt