Je poursuis sur ma lancée des desserts maison avec un yaourt que j'adore. Le yaourt à la banane noix de coco !

J'aime vraiment beaucoup cette association de parfums.

Le goût prononcé de la banane est adouci par la noix de coco. De plus, ça change du classique yaourt maison à la confiture que j'apprècie d'ailleurs aussi...la gourmandise me perdra !

J'ai pris l'habitude le mercredi matin et le dimanche de consacrer une bonne demie heure à préparer des desserts pour la semaine. Les enfants aiment beaucoup, quant à moi, je suis contente de savoir que ces desserts contiennent des bonnes choses et de faire ainsi un petit geste pour l'environnement en réduisant ma quantité de déchets de  manière non négligeable...

Par contre, il n'est pas évident de trouver de nouvelles recettes rapides qui vont changer de l'ordinaire. j'ai bien envie de tester les crèmes brûlées, crèmes aux oeufs...mais je n'ai pas encore pris le temps.

Ce dimanche, en voyant deux bananes bien mures dans le panier à fruits, j'ai bien compris qu'il fallait vite en faire quelque chose avant qu'elles dépérissent davantage...Puis sur l'étagère ce paquet de noix de coco râpé me faisait de l'oeil.

C'est donc parti pour une nouvelle recette de yaourts.

Pour 7 yaourts, j'ai utilisé:

2 bananes bien mûres

2 à 3 c à soupe de sucre en poudre

un yaourt nature

un litre de lait demi écrémé

Pour la réalisation :

J'ai coupé en petit morceaux les deux bananes avec lesquelles j'ai mélangé le sucre pour réaliser un compoté de banane.

J'ai ensuite mélangé à ce compoté la valeur de 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée et j'ai mélangé la péparation à un yaourt nature. Il a fallu ensuite verser ce mélange dans un litre de lait demi écrémé et mélanger de manière à ce que la prépartation soit bien incorporée.

Puis, j'ai simplement réparti le tout, dans les 7  pots de ma yaourtière Lagrange que j'ai mis en route pour 11 bonnes heures. Une fois les yaourts terminés, je les laisse refroidir pour les mettre au réfrigérateur au moins deux heures avant la première dégustation !

C'est trop bon !

yaourts banane coco

A refaire !