Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
18 novembre 2018

Dessert lacté aux fruits rouges

Il y a un bon moment que je ne suis pas venue ici...

Pas le temps en ce moment de coudre,

pas le temps de partager,

pas le temps de grand chose.

Alors parfois quand le temps passe et nous échappe, il faut savoir dire stop et prendre ce temps pour faire ce qu'on aime.

Je me pose donc derrière l'ordi, non pas pour travailler mais pour partager une bidouille maison.

Les bidouilles maisons naissent surtout dans la cuisine par les temps qui courent . Autant dire que ma machine à coudre est au repos...

Les casseroles s'en réjouissent car elles ont pris le relais ! (les kilos aussi ! )

Je m'éclate à préparer de multiples desserts maisons, (plus ou moins appréciés ici) .

L'envie m'est venue en m'inscrivant sur un groupe qui partage des recettes réalisées avec une super yaourtière qui me fait rêver les yeux ouverts, sauf son prix qui, lui fait frétiller mes petits yeux de tristesse. Alors, en me promenant sur des blogs je suis tombée sur de nombreuses idées de desserts maison,qui ne passaient pas forcément par la yaourtière de mes rêves.

Et voilà comment depuis plus de deux mois, on a largement réduit notre achat de desserts

( par conséquent de déchets ) !

J'ai aussi ressorti ma bonne vielle yaourtière Lagrange qui tourne à plein régime.

J'avais une envie de tester ce week end un dessert à base de fruits rouges.

OK, ce n'est pas la saison mais mon congélateur m'en avait mis de côté ...

La recette, la voilà :

(pour 5 desserts)

50G de fruits rouges

50cl de lait

50g de sucre

30g de maïzéna

10cl de crème liquide

maizénalaitcrèmefruitssucre

 

La réalisation est simple et rapide.

Tout d'abord, faire chauffer dans un fond de lait les fruits congelés. Les laisser ainsi se débarasser de leur manteau glacé. Puis mixer pour obtenir une purée de fruits qu'on mélange alors au reste de lait.

Faire chauffer et incorporer le sucre et la maïzéna.

Laisser chauffer jusqu'à ébulition. Poursuivre alors à feu doux pendant 4 minutes ...jusqu'à épaississemnt. Introduire la crème liquide et poursuivre quelques minutes la cuisson.

Verser ensuite dans des pots à dessert.

Laisser refroidir puis mettre au frigo 2 heures minimun avant dégustation.

(Ils ont été cuisiné hier...ce midi les pots sont vides...)

 

 

desserts fruits

 

 

 

 

 

 

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité