Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
25 août 2018

J'aime les licornes savez vous comment ? Sur les tee shirts !

La rentrée approche à grands pas...je dirais même à très grands pas ! Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait chaussée les bottes de sept lieues pour arriver encore plus vite.

Alors, au milieu des cahiers, des classeurs, des feuilles, des crayons, des envies de coudre arrivent, me chatouillent et m'agacent l'esprit jusqu'à temps que je leur cède.

Alors, parfois j'abandonne tout sur la table et je laisse la machine s'installer sur le bureau.

Il me restait du jersey blanc, d'une bidouille précédente, assez de tissu pour coudre un tee shirt à la miss.

N'ayant pas de patron sous la main, je me suis inspirée d'un tee shirt que la demoiselle met en ce moment et dont elle apprécie la coupe. Il vaut mieux si je veux qu'elle le porte !

J'ai retenu la leçon du biais pour le col, pas de coton si je couds du jersey !

J'ai donc appliqué au col et aux manches un biais en jersey , et pour finaliser le tee shirt, j'ai appliqué au transfert une image de l'animal adoré de la miss: une licorne !

tee shirt licorne

Louise aime beaucoup le résultat mais elle m'a quand même demandé si je devais lui en refaire un de ne pas mettre de biais aux manche car elle n'aime pas trop !

Pour le côté plus girly, une guirlande de sequins est venue se coudre autour de la licorne !

tee shirt licorne2

J'ai cousu un morceau de biais liberty dans le bas du tee shirt pour une touche perso maman...oups, Louise n'a pas fait de remarque sur cet ajout !

tee shirt licorne1

 

 

 

 

Comme d'habitude, il y a eu des greuuuuux, des zuts des j'ai ai marre ! Les grognements ont débuté avec l'enfilage de la surjeteuse. J'ai du mettre un bon quart d'heure à comprendre que si ça ne marchait pas c'est parce que je n'avais pas respecté l'ordre des étapes pour chaque bobine ! Puis il y a ces coutures sur le devant qui ne sont pas jolies ...C'est vraiment problématique ! C'est moche de près ! 

Si quelqu'un veut me conseiller sur l'utilisation de la surjeteuse, j'écoute !

tee shirt licorne3

Je me demande si je ne vais pas reprendre ces coutures à la machine à coudre !

A bientôt et n'hésitez pas à laisser un message !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité