Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
13 août 2018

tuto, diy, pour relooker une chaise

Depuis un moment , l'envie de bidouiller une chaise me tentait.

Comme j'ai des amis sympas, quand des envies de bidouilles me prennent, ils s'arrangent pour me faire plaisir et me donner de quoi bidouiller...même s'il est vrai que le résultat n'est pas toujours à la hauteur de leurs attentes...du moins, si...ils savent à quoi s'attendre avec moi mais c'est surtout que ça ne correspond pas toujours à leurs goûts ! 

Quoiqu'il en soit, merci Frank et Sandrine pour ce don de chaises !

Je me suis donc lançée dans le relooking de deux chaises en chêne !

ça a été un super moment, enfin des supers moments car il y a eu plusieurs étapes.

J'ai beaucoup pensé à mon papa pendant ces moments qui aurait été content de me voir avec la ponçeuse à la main, le marteau, l'agrafeuse, le pinceau...

Si vous aussi, vous êtes tentés par l'idée, ce pas à pas pourra peut être vous être utile...

Alors GOOOO

chaise

On a donc à l'origine une chaise de ce type...

1 - Pour débuter il faut retirer l'assise de sur la chaise. Puis on passe au  nettoyage de la chaise. Pour ma part, j'ai utilisé de la Saint Marc.

saint marc

2- Ensuite il faut poncer la chaise. Pour les arrondi, utiliser une ponceuse à tête triangulaire au grain n°40.

chaise1

ponceuse

3- Dans ma chaise, j'ai choisi de faire un coeur dans la barre du haut. Mon cher et tendre est alors intervenu. Pour ça, il a utilisé un scie sauteuse avec de très petites lames.

chaise2chaise3

 

 

4- Ensuite débute la peinture. 3 couches auront été nécessaires pour la réalisation de cette chaise. J'ai acheté ma peinture chez Leroy Merlin qui propose une grande gamme de couleurs...Je suppose que de nombreux autres magazins en regorgent. Bien sûr, prendre une peinture spéciale bois.

5- Enfin, j'ai recouvert l'assise d'un coussin de mousse et d'un tissu trouvé chez Mondial Tissus.  Pour faire tenir le tout sur la paille, j'ai utilisé une agafeuse murale.

chaise5

Voilà, le résultat final, à présent c'est à votre tour !

chaise4

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial ! Bravo Mumu !
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité