Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
8 août 2018

TEE SHIRT POUR GEEK

Bonjour à vous,

Je n'ai pas souvent l'occasion de coudre pour les garçons.

Quand ils étaient petits, c'était le bonheur, je pouvais leur faire des pantalons, des chemises, des doudous. J'adorais customiser leurs habits...

Puis un jour, c'est Paul qui a osé le premier me dire que je pouvais peut être coudre pour d'autres enfants ...mais que lui et son frère n'avaient plus trop envie....

                                                 Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
                                                            N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Merci Corneille d'avoir poussé ce cri pour moi....

Alors, j'ai rangé mon livre de couture spécial Boys...j'ai rangé les tissus Cars, supers héros et autres et j'ai pleuré...enfin, j'ai fait autre chose.

Et puis il y a eu Louise....mais Louise, quel caractère !

Elle n'a pas mes goûts...Il faut que ce soit sérré, pas coloré, des manches courtes sinon ça gratte....

du sur mesure pour madame...

Tout cela pour vous dire, qeul a était mon bonheur lorsque lundi, mon grand gar m'accompagnant chez Mondial tissus me dit "tu pourrais me faire un tee shirt maman?"

"mais oui mon garçon et tu le mettrais?????"

"bah oui ! "

Paul  a donc choisi un jersey gris clair et un biais noir.

J'ai trouvé dans le livre Vestiaire urbain un modèle de tee shirt qui lui plaisait...il ne restait plus qu'à sortir le matériel de couture.

vestiaire urbain

Pour l'occasion, j'ai utilisé ma surjeteuse. Je reste toujours déçue quant au rendu des coutures sur l'endroit du tissu. Je trouve qu'on les voit trop. Peut être devrais-je utiliser un fil pour les boucles de la même couleur que celle du tissu travaillé....si des expertes de la surjeteuse passent par là, je veux bien des conseils.

Paul qui est fan de jeux vidéos est abonné à la wootbox, ( la box 100% culture geek ), et il reçoit notamment des cartes de jeux vidéos. Il a voulu personnalisé son tee shirt en scannant une de ces cartes et en la transférant sur le vêtement. Voila le résultat, Polo dans son tee shirt de geek !

polo tee shirtIl y a bien sûr eu des râtés....comme un biais en coton sur un tissu en jersey...euh mauvaise idée ! Comme me l'a bien reprécisé Kelly ma référente couture il faut la même matière sinon ça va gondoler...Je vous conseille vivement sa page facebook , vous y trouverez de magnifiques créations avec possibilité de commander !

Alors rdv sur facebook à
LITTLE TWIN SWAN

LITTLE TWIN SWAN

Bonjour, Je me présente 😊 Hyper active et touche à tout, maman de jumelles, je réalise des articles personnalisés pour tous, ainsi que des vêtements de style urbains confortables et tendance, de...

https://www.facebook.com

 

Il y a eu aussi les manches...Les manches...toute une histoire, je n'ai pas tout compris, je me suis agacée et oups, un trou est apparu. J'ai donc coupé et recommencé.

Enfin le livre présente des modèles sympas mais les explications restent restreintes....dommage !

Cependant les modèles sont accompagnés de commentaires sympatiques

et il  propose une garde-robe chic et confortable, tendance, au style résolument urbain, adapté à toutes les situations. 

Vous pouvez vous rendre ici pour

feuilleter les pages du livre :

Vestiaire urbain - Editions La Plage

Feuilleter un extrait Vous rêvez d'une garde-robe chic et confortable ? Avec ces 16 pièces tendance au style résolument urbain, conçus par la styliste Jenny Hellström, façonnez-vous un vestiaire complet adapté à toutes les situations. Veste vintage, pantalon cigarette, tunique fluide ou encore mini-jupe en jean et doudoune d'hiver...

https://www.laplage.fr


https://www.laplage.fr/catalogue/vestiaire-urbain-jenny-hellstrom/

Avant de partir en vacances ce matin, Paul m'a dit," si tu veux maman, tu peux me faire d'autres tee shirts..."

 

Illusion ou vérité

???

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Coco, j'ai bien vnvie de lui en faire d'autres mais cette fois avec un col plus joli! Bise
Répondre
C
Il est vraiment joli ce tee shirt, bravo à Paul de te faire confiance, il a eu raison.
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité