Il y a des bouteilles qui attirent mon regard plus que d'autres. Non pas à cause de leur contenu...(quoiqu'un bon vin rouge retient facilement mon regard) mais davantage à cause de leur forme. Les plus simples sont celles que je préfère, celles à la forme cyclindrique avec une capsule pour la fermer...sans doute me rappellent-elles les bouteilles de cidres utilisées par mes parents dans mon enfance qui séchaient têtes en bas dans le fond de la cour en attendant la prochaine presse de pommes.

Ce ne sera ni cidre, ni vin qui remplira la mienne mais les jolies roses du jardin.

Une customisation facile à réaliser au contexte campagnard.

Il faut : une bouteille

         de la dentelle

         de la toile de jute

         une étiquette

        du vernis colle et un pinceau

boutbouteillboutei

La dentelle sort de mon tiroir , la toile de jute et l'étiquette ont été achetées chez Mise en scène, soit Isambourg. Pour ceux ou celles qui voudraient faire un tour sur leur blog, c'est là :

https://www.mises-en-scene.com/

J'aime beaucoup cette boutique, elle propose des idées de décos de tables toujours très sympas et dans des styles variés.

La bouteille contenait sans doute une limonade savourée au soleil avec les enfants...Mais je dois avouer que je ne me souviens plus...je les stocke dans la grange au cas où...au cas où une envie de bricolage me passe par la tête.

bouteil

Donc, si je résume, une bouteille, de la dentelle, de la toile de jute, une étiquette, du vernis colle , un pinceau et oups, voilà un bricolage aux senteurs champêtres qui accueille les roses du jardin.

bouteille

A bientôt