Bonjour, chers visiteurs

Aujourd'hui je vous parlerai pantalon et vert!

Je suis toujours aussi fan de la couleur verte !

Parlons vert et vestimentaire...avec un peu d'histoire...

Dans le milieu du théâtre, il semble que le vert était jadis très mal percu. Cette couleur portait malheur. Il est vrai que pour teindre les vêtements en vert, on utilisait de l'oxyde de cuivre. Ceci est toxique et les comédiens particulièrement exposés tombaient  malades.

Mais le vert était pourtant la couleur préférée de Molière (un de mes auteurs favori !!!) et se retrouvait dans de nombreux éléments décoratifs de son appartement. Eh bien, chose étrange ; Molière est  mort sur scène en jouant le malade imaginaire en portant du vert. On imagine que cela a renforcé la superstition concernant le vert.

Encore aujourd'hui, certains comédiens refusent de porter du vert sur scène.

Moi, je ne m'en prive pas, j'aime cette couleur qui me booste!

D'ailleurs, je suis toujours aussi fan de mon pantalon réalisé...euh eh bah, il y a 11ans...

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, j'adore le mettre. Il est en lin et sa coupe large permet de bouger sans sentir le tissu coller à la peau.

Sa ceinture ajustable est juste parfaite pour les après repas un peu trop gourmand !

pantalon1.jpg

Je lui ai proposé de rejoindre les étagères estivales du dressing, car ça y est, le soleil est là...(jusqu'aux prochains flocons inatendus...)

Et en le regardant, je me suis dit qu'un nouveau pantalon greensun mais en rouge...soit un redsun serait le bienvenu au milieu de mes vêtements.

Alors, je suis remontée dans le temps, je suis alléee voir mon ancien blog:

fils et aiguilles....ici: muvapa.unblog.fr

et j'ai retrouvé le patron que j'avais bidouilé de mes mimines . Le voici pour cellles ou ceux qui voudraient tester. ( le patron correspond à une taille 40 )

pantalon greensun

 

 

  A bientôt pour de nouvelles bidouilles !