Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
8 avril 2018

petit haut printanier ou haut "padam entre copines"

Une escale à Paris, un tour dans le quartier Saint Michel avec mon amie d'enfance pour chiner des livres...

et une ballade dans le quartier Saint Pierre avec mon amie d'IUFM !

De quoi ne pas revenir les mains vides et surtout de quoi ramaner quelques morceaux de tissus.

Je ne savais pas trop ce que j'en ferais puis hier en allant faire des courses mon regard a croisé un petit haut sympa, à l'encolure élastique et aux couleurs fleuries...J'ai hésité, je l'ai pris entre les mains et là...Oh malheur, oh desepoir, que c'était moche !!! Des finitions baclées, des fils qui pendouillaient...

Je l'ai reposé en lui expliquant qu'il ne rejoindrait pas mon caddie mais que j'allais un moment continuer à l'observer pour garder sa forme en tête...

Forme qui me rappelait vaguement quelque chose.

Ni une , ni deux, en rentrant, je fouille dans mes livres de couture japonnais qui semblent s'être moulés dans l'étagère depuis le temps que je ne les ai pas utilisés...Je feuillète et là je trouve la tunique dont je pourrais m'inspirer pour faire un haut similaire à celui si mal fini, dans mon tissu parisien.

Hier est né le petit haut printanier surnommé, le padam entre copines.

J'ai donc trouvé le patron dans le  livre N°746

746

en m'inspirant  de la tunique n°11. J'ai racourci le bas de la tunique pour  la transformer en tee shirt, j'ai supprimé l'ouverture de l'encolure pour pouvoir y glisser un élastique qui fait tout le tour du col. Et j'ai rajouté des noeuds aux manches.

Le tour est joué.

 

haut padam entre copine

haut padam entre copines 2

haut padam entre copines3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mademoiselle Louise voudrait un haut similaire ! Je vais donc tenter de tracer un patron adapté à sa taille...Je pense qu'il va y avoir de l'arrachage de cheveux !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sûr , en laine de préférence !
Répondre
L
Possible de faire le meme pour homme ?
Répondre
C
waouh, super joli, bravo Mumu.
Répondre
V
Il est super beau !!! J'adore 😍😍 une fois que tu l'auras fait en version mini.... peut être une version XL !! 😜😜😜
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité