Le lapin semble à la mode dans cette nouvelle génération pour fêter Paques.

lapingif

Les lapins ponderaient-ils des oeufs ?

Les lapins seraient-ils au service des poules pour distribuer leurs oeufs ?

Ou alors, les lapins échappant au chasseur de Chantal Goya se feraient ils les précieux amis des enfants pour leur offrir gourmandises à Pâques ?

chantal

Ou alors, les lapins auraient ils des talents cachés de patissiers et à Paques enfileraient leur tablier pour cuisiner de délicieux oeufs chocolatés.

Lapins, patissez !

Les plus censés diront que l'origine du lapin de Pâques viendrait d'une légende allemande dans laquelle une femme pauvre, ne pouvant offrir de douceurs à ses enfants, décora des œufs qu'elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lapin, crurent que celui-ci avait pondu les œufs.

Je laisse libre imagination aux autres.

A la maison, mon petit lapin s'est caché dans le jardin...euh non, dans la bougie, je l'ai chercheé et "oh" coucou, le voilà dissimulé dans un sac près à offrir ses services à une petite fille pour Pâques.

sac lapinbi

Les oeufs glissés dedans ne resteront pas longtemps et laisseront place à culottes et petits hauts (en normandie des tricots de peau) pour les dodos chez les copines !

La naissance du sac a été l'occasion de tester enfin, ma surjeteuse...les finitions sont simplement magnifiques ! (enfin,  pour mes espoirs de couturière du dimanche !)

sac lapinb

sac lapinbis

 

 

 

 

 

 

 

Belle soirée à tous.