Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
27 janvier 2018

chaussons bottes où comment éviter un rhume des pieds ( liens vers tutos )

On ne se méfie jamais assez du rhume des pieds.

C'est qu'ils sont bien sensibles ces petites choses. Une température non adaptée et hop, les orteils se mettent à éternuer !

Voilà pourquoi en hiver, pieds bien chaussés, rhume évité. Dicton très connu des adeptes de la pantoufle.

Pour ma part, j'ai décidé d'habiller le plus petits pieds de la maison de chaussons bottes.

Une moumoute toute douce et bien chaude orne l'extérieur des chaussons et l'intérieur est revêtu d'un coton imprimé d'étoiles...Oui, les pieds ont aussi le droit d'avoir la tête dans les étoiles !

chaussons bottes1

La semelle est constitué de feutrine...et c'est là que ça m'effraie, car je ne voudrais pas que tout ceci se transforme en glissades...J'ai bien songé ( idée de Louise ) à coller sous les chaussons des tampons de chaises mais j'ai peur que ça retire le charme des petits souliers. Alors pour le moment je guette le moindre dérapage en vue de m'emparer des coupables s'il devait y avoir !

chaussons bottes

Le patron sort tout droit des intemporels pour enfants...toujours adepte je suis!

En me promenant sur l'avenue, chemise ouverte, à moitié....euh, non,

en me promenant sur le net, j'ai trouvé aussi des modèles de chaussons bottes ...celui tout simple de citronille est ici :

http://www.popcouture.fr/tuto/bottes-chaussons/

vous trouverez aussi des idées par là :

http://www.desylenaiguille.fr/patron-couture-botte-bebe/

et puis plusieurs adresses ou idées ici :

https://www.letoiledecoton.com/les-super-tutos-couture/chaussons-pour-petits-et-grands/

 

A bientôt, et pourquoi pas, si vous avez lu tout ça, laisser à présent un message !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dis, Mumu, tu veux bien m'en faire une paire😍 ? Promis, je ne ferai pas de glissade🤣 !
Répondre
C
Il existe un produit (conditionné en tube) pr mettre sur les semelles, cela ressemble aux "pastilles" que l'on trouve sur les chaussettes d'intérieur.
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité