Je métais promis de ne plus cuisiner des macarons !

A chaque fois, ça se terminait en "caca nerveux "avec trépignements de pieds, grossièretés, et puis claquage de tablier.

Alors, je m'étais jurée de ne plus y revenir !

Et puis il y a eu ce mercredi...ce mercredi où j'ai suivi ma copine Vanessa et sa puce , accompagnée de ma miss Louise...Je les ai suivies dans cette cuisine où Rachel nous attendait !

Rachel, vous savez, la gagnante du meilleur patissier !

Toutes ensemble nous avons cuisiné, ...euh, non pas des macarons mais des biscuits lunettes...Rachel, qui est extra, nous a appris plein de choses. Quand, nous l'avons quittée, elle enchaînait avec un autre atelier cuisine où elle allait enseigner comment faire des macarons...Ohhhh que j'aurais aimé rester...mais impossible...le train m'attendait !

Alors en rentrant dans ma Picardie sous la pluie, je me suis lovée dans le canapé et j'ai lu et relu sa recette de macarons...

et puis j'ai eu à nouveau envie  ! 

Alors ce matin, après avoir guidé Paul et Louise dans la réalisation de leur galette des rois, après avoir préparé ma pâte à pain, je me suis lancée !

Bon, ce ne fût pas sans quelques catastrophes : Mon sirop qui a caramélisé après une minute d'inattention, ma poche (euh en fait un sac congélation transformé en poche) qui a explosé....

Mais, au final, je suis contente !

Il ne me faut pas grand chose me direz vous, mais les macarons et moi c'est une si grande aventure !

Et puis, je sais déjà que ce n'est qu'un nouveau chemin qui se trace car j'ai bien sûr trop envie d'en refaire à d'autres parfums, en gardant la recette des coques de Rachel.

Ceux d'aujourd'hui sont au thé noir et au chocolat blanc....fameux, un délice. (de quoi reprendre des kilos ! )

maccaronsbisLa recette vous la trouverez ici:

livre rachel

 

Si vous aimez cuisiner avec vos enfants, vous y trouverez des recettes réalisables avec eux...comme celle des lunettes , que nous avons eu le plaisir de réaliser à un cours de cuisine donné sur Lille par Rachel. 

lunettesVous y retrouverez aussi les recettes de l'emission cuisinées  par la gagnante !

 

 

Au plaisir de revenir ici avec de nouveaux parfums !

A bientôt