Quand les garçons étaient petits, je pouvais coudre pour eux sans m'attendre à des remarques du style: "bah pourquoi tu m'as fait ça...j'en veux pas! " Mais ça, c'était quand ils étaient petits...Et comme ils ont bien grandi, et que les remarques fusent facilement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti la machine pour eux.

L'idée d'un polo plaisait bien à mon aîné. On s'est laissé tenter par le modèle Mona Sew.

mouna

Il a choisi son tissu: du jersey blanc et un tissu écossais pour deux touches couleurs !

L'aventure a été longue et difficile !

J'y ai laissé deux aiguilles, des cris , de l'agacement !

Le tuto est super bien fait , de plus il est accompagné d'une vidéo qui guide pas à pas chaque étape.

Mais ma machine galère toujours autant pour les boutonnières....ou alors, c'est moi qui galère toujours autant ! Une chose est certaine c'est que j'ai eu beaucoup de mal  ! (Première remarque d'ailleurs de Valentin, "mais, elles ne sont pas alignées"...euh bah comment dire !!!!)

polova

Autre étape très diificile pour moi: les coutures invisibles des poignets, du col...Bon, je me suis gardée d'expliquer à mon grand garç que normalement quand il retourne le polo, la couture des poignets devrait être à la lisière entre le jersey blanc et le tissu écossais!!!! Bah oui parce que ça, je n'ai pas réussi.

poloval

Et puis un dernier détail: le jersey !!! Pas facile !

Surout celui là, fin, très fin....

Je retenterai l'expèrience avec un jersey plus épais. D'ailleurs, comme par magie, mon deuxième loulou m'a dit "oh maman, j'en veux un aussi", ce sera l'occasion de tester à nouveau !

polo

polovA bientôt