Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
2 octobre 2017

envie d'attrapes rêves

Les attrapes rêves ont quitté les cultures amérindiennes pour rejoindre de nombreuses civilisations.

La légende dit que le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Il agit comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, garde les belles images de la nuit et brûle les mauvais souvenirs nocturnes aux premières lueurs du jour.

Les décorations qui le constituent sont différentes pour chaque capteur de rêves.

Depuis longtemps j'avais envie de réaliser des attrapes rêves mais ça me semblait complexe. Alors je me satisfaisais de nos créations de classe.

Mes élèves en réalisent de très jolis ...

Puis il y a quelques jours une élève en a offert un pour notre classe qu'elle a crée avec sa mamie. Je suis tombée d'admiration ! Et l'envie d'essayer a été encore plus forte.

Je savais qu'il me restait un ou deux napperons , un anneau acheté à la Droguerie il y a plus d'un an pour cet envie d'attrape rêves, des ruban, des boutons, des bidouilles ...de quoi tester une première création !

 

attrape

Un collier abandonné a laissé traîné ses coquillages pour absorber les mauvais esprits et les rejetter à l'eau...

attrape r

La nacre se mélange à la dentelle pour de doux rêves!

attrape rev

Il faudra que je réitère l'expérience car un vilain rêve est venu me taquinner la nuit dernière ! 

Donc à bientôt pour un nouvel attrape rêves !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle bonne idée ! Bisous doux. 😘
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité