Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
17 septembre 2017

couture : recycler un pull en coussin

Depuis plusieurs jours, euh....depuis plusieurs semaines...l'automne s'installe dans les maisons. La pluie s'en donne à coeur joie, l'humidité appelle nos chaussettes à sortir des tiroirs , et les plaids à s'installer sur les canapés. Les cheminées ont repris le travail...Pourtant il me semble que nous sommes toujours en été...

Bon, j'ai bien compris que nous n'avions pas le choix et que l'été indien ce ne sera pas pour cette année ! Alors, sortons les chaussettes, les plaids....et les coussins pour se lover sur le canapé accompagné d'un bon bouquin ou d'un bon film.

Pour le coussin, ça tombe bien ! Il y avait ce pull que m'a donnée ma méga copine Fabienne mais son décolté était légérement imposant pour que je le porte...Il a donc sympathisé avec mes ciseaux.

pull

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils l'ont trouvé fort sympathique et ils ont décidé de le présenter à ma machine !

Des affinités se sont créées et en un tour trois mouvements, un coussin est né !

Il a trouvé sa place dans le salon qui petit à petit à la chaleur de la cheminée nous alerte que l'automne est arrivé ici aussi ! 

pull2

 

 

 

 

 

 

 

Alors, pas le choix, des chaussettes, un plaid, la tête sur le coussin installée devant la cheminée, j'ai regardé un bon vieux film en noir et blanc : La belle et la Bête, la version réalisée par Jean Cocteau !

 

 

cocteau

Ce film m'a renvoyé loin dans mon enfance où Jean Marais faisait partie des grands acteurs que j'admirais du haut de mon petit âge...Mon père s'en amusait d'ailleurs beaucoup car l'une de ses soeurs était elle aussi remplie d'admiration devant Jean Marais !  Puis j'ai grandi, l'acteur a vieilli mais je le trouvais toujours aussi magnifique. Plongée dans ses souvenirs d'enfance, je me dis que j'affronterai l'automne avec plaisir  devant d'autres films mais cette fois avec Jean Gabin qui lui était le héros de mon papa!

Bonne soirée au chaud !

pull3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo Mumu ! Il a l'air bien douillet ce coussin !
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité