Depuis plusieurs mois, le patron de modes et travaux attendait sagement que je trouve un tissu pour réaliser le top coquelicot.

La forme de ce haut me plaisait vraiment beaucoup...dommage que je me sois égarée dans la confection car le rendu n'est pas le même que sur la photo.

Je me suis d'ailleurs plus qu'égarée...j'y ai perdu quelques cheveux tellement mon cerveau était en ébulition pour tenter de comprendre les explications données dans le livret qui accompagnait le modèle !

Au final, je crois que je n'ai pas tout compris...et à la lecture d'autres blogueuses je peux même affirmer sans rougir que les explications n'étaient pas très claires.

J'ai utilisé un tissu de chez modial tissus. Il s'effiloche beaucoup...j'espère qu'il tiendra dans le temps car je l'aime bien finalement  ce top presque coquelicot.

top coquelicot 1

Lady Flowers l'apprécie aussi, il faut dire qu'il est adapté à la température avec sa coup légère printannière. 

top coquelicot

Lady Flowers comme moi, apprécie particulièrement le col lavallière. C'était la première fois que je découvrais ce terme...du moins que j'y portais une quelconque importance.

Et coïncidence troublante, le soir même, je retrouve le col lavallière dans mon roman: La pièce montée de Blandine Le Callet

" cette fois-ci, on a échappé au noeud papillon ou à la lavallière..."

pièce montée

Je retenterai l'expèrience du top coquelicot en essayant de m'arracher moins de cheveux ! ( car comme on peut le voir sur la photo, mon résultat n'est pas très ressemblan t! )

 

livre

 

A bientôt