Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
4 mars 2017

tricot: le froid persiste, moi aussi ! mitaines et head band

Le froid ne semble pas vouloir se défiler !

Il est toujours là, à m'agresser de bon matin et à vouloir me geler pendant mes récréations !

Qu'à cela ne tienne, moi non plus je ne me défilerai pas....une nouvelle paire de mitaines sera à mes côtés pour l'affronter ! J'aimeeeee les mitaines !

Et tout nouveau pour moi, je teste, j'ose le head band !

Je ne vous raconte pas la tête de mes ados quand je l'ai enfilé pour la première fois !

"Euh maman, tu vas mettre ça ? "

"T'es certaine que ça se fait maman ? "

Eh bien, oui mes garçons, je vais mettre ça et je peux vous affirmer que ça me tient bien chaud aux orielles. Elles adorent et moi aussi !

Alors si vous auusi vous avez envie de faire plaisir plus à vos oreilles qu'à vos ados, à vos aiguilles !

head band

 

 

 

 

 

 

head band1

 

 

Pour faire le head band:

Il vous faut : des aiguilles n°6

Une paire de ciseaux

Une pelotte de laine

Technique utilisée : point mousse

Comment faire :

Monter 14 mailles puis tricoter pendant 44 cm au point mousse. Plier ensuite le bandeau en deux dans le sens de la hauteur. Fermer le en cercle puis coudre les deux extrémités. Choisir une laine d'une couleur différente et enrouler en serrant sur cette couture ! Le tour est joué, on s'attaque maintenant aux mitaines.

 

 

head band4

Pour faire les mitaines :

Il vous faut des aiguilles n°6

Une paire de ciseaux

Une pelotte de laine

Technique utilisée : point mousse et côtes 2/2   explications pour faire les côtes 2/2 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7iZrZJXY5YQ

Comment faire:

Monter 26 mailles avec les aiguilles n°6. Tricoter pendant 4 cm des côtes 2/2.

Poursuivre au point mousse jusqu'à obtenir 16cm de hauteur totale. Rabattre alors toutes les mailles.

Tricoter une seconde mitaine semblable.

Faire ensuite les coutures des mitaines sur 4cm, laisser 4cm de libre pour le pouce puis coudre les derniers centimètres.

Pour décorer les mitaines, j'ai choisi de faire une ceinture de laine en tricotant 4 mailles au point mousse sur 8 cm. J'ai fixé ces pattes sur chacune des mitaines.

Puis j'ai décoré ces pattes avec un bouton fantaisiste, et enfin, j'ai passé un fin ruban de satin à la rupture entre les côtes et le point mousse.

Facile !!!!

head band2

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité