Le recyclage est d'actualité et aussi un mouvement de mode en bricolage. On jette le moins possible, on transforme, on donne une seconde vie aux objets. D'un point de vue écologique les conséquences sont biensûr positives : la réduction du volume de déchets, moins de pollution et le préservation des ressources naturelles.

En couture, j'aime beaucoup cette idée. Non seulement dans l'esprit cité ci-dessus mais aussi pour conserver des tissus que j'affectionne particulièrement.

Quelques idées de recyclage figuraient déjà dans mon ancien blog: la trousse de toilette avec le système de fermeture cravate!

c'es ici: http://muvapa.unblog.fr/page/3/

Il y avait aussi les peluches ours créées avec des vieilles chemises, c'est par là : http://muvapa.unblog.fr/page/4/

Cette fois, c'est un sac un peu trop girly à mon goût que j'ai sauvé de la corbeille en le transformant en trois objets!

Il est devenu à la fois, sautoir, bannette pour élastiques, barettes, et pochette pour maquillage!

Il me restait du tissu étoilé utilisé au mois de décembre pour la robe de Louise, ce reste aura permis de doubler la pochette et la bannette.

RECYCLER

Le sac qui a donné naissance à ces trois réalisations c'est lui: Moyenne

sac recyclage

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve un peu de son âme dans le sautoir, la bannette, et la pochette  !

banette recycollier1Petitepochette recyclage 2Petite

 

Ce post n'est pas sans me faire penser à deux romans complétement déjantés de David Safier. J'avais lu le premier, il y a quelques années et j'avais beaucoup ri ! Le second m'a amusée ! Un seul regret l'histoire rappelle beaucoup trop celle de Maudit Karma !

toujours mauditmaudit karma

 

Euh, le rapport entre un sac recyclé et ces oeuvres ? Des vies recyclées !

A bientôt