Dans le froid hivernal, les deux amis sortent de leur cachette espérant trouver un peu de réconfort ...Quelques miettes, un peu d'eau, des graines, juste une...ou deux....leur estomac n'est pas grand, ils se régaleront de peu....et si par bonheur, ils pouvaient trouver un peu de chaleur cela serait merveilleux! Malheureusement, le grand froid est là, tout ce qu'ils trouvent est gelé! glacé !

Avec de gros efforts, l'un arrive à se hisser au mileu des brins de ciboulette....mais tristement il remue la tête....rien, que de la glace ! Cependant, ce petit coeur dans son dos semble lui envoyer un doux message d'espoir. Alors, il rejoint son ami et se dirige vers la lumière cachée derrière cette si grande porte. Les deux attendent patiemment qu'elle s'entre-ouvre et se glissent dans le silence, à pas feutrés, à l'intérieur de la maison. Aucune peur ne les retient....Le vieux chat les ignore, le chien poilu ne les voit même pas, la route vers la chaleur est libre ! Un doux soupir les attire alors ver le haut! Le haut!!! Il semble si loin ce haut....mais un courage les envahie et doucement et ils gravissent les marchent qui les conduiront vers ce souffle qui résonne tel une berceuse ! Victoire! Ils y sont arrivés! Le jeu en valait la chandelle! Ils se blotissent chacun contre un enfant endormi, plus de faim, plus de froid mais du bonheur à en revendre ! 

lapin6Pour faire un lapin, il vous faut:

des restes de laine, ici, laines à tricoter avec des aiguilles n°5

des aiguilles à tricoter, ici n°5

une grosse aiguille

des rubans

de la bourre

Comment réaliser le lapin:

Monter 30 mailles . Tricoter plusieurs rangs à l'endroit de manière à obtenir un carré.

lapin

Avec un fil de couleur différente, piquer dans ce carré pour obtenir un triangle comme ci dessous.

 

lapin1lapin3

 

Tirer sur l'extrémité du fil. Le rond qui se forme sera biensûr la tête du lapin. Remplir de bourre.

Fermer ensuite le dos du lapinPetite puis le remplir de bourre. Réaliser un pompon qui servira de queue au petit animal.

lapin4

Puis coudre avec un fil noir des yeux, un museau tout rose. Et pour protèger le petit lapin du froid, enrouler autour de son cou, un joli ruban!

lapin5

 

A bientôt