Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
20 décembre 2016

couture: robe habillée pour petite fille

Un robe pour rêver, une robe pour festoyer, une robe pour briller, une robe habillée ! Inspirée du livre les intemporels pour enfants, cette robe est un mélange de coton et de tulle.

C'est Louise qui a choisi le tissu, et c'est moi qui me suis fait un plaisir de la réaliser ! Je pensais que le tulle serait difficile à coudre mais pas du tout ! Cependant, le modèle conseillait de réaliser la robe en twill....mais mystère et boule de gum ! Après avoir rôdé dans les rayons de Mondial tissus, le vendeur a gentillement cherché pour moi dans son stock, mais plus de twill ! Alors, la miss a opté pour un joli coton étoilé cependant légérement cotelé....je pense qu cela retire un peu de souplesse à la robe....elle mériterait presque une petite ceinture....

Le tulle que Louise a choisi est vraiment festif puisqu'il est recouvert de strass !  Enfin, le dos de la robe est fermé d'un joli ruban de satin fuchsia assorti aux étoiles du coton ! 

Le coton, le tulle et le ruban, sorte des rayons de Mondial tissus !

La demoiselle portera sa robe pour attendre la venue du père Noël !

robe habMoyenne

robe habi

robe habil

robe habill

A bientôt

coeur 19 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité