Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
11 décembre 2016

couture , tuto, diy du vide poche

J'ai encore du retard semble -t-il. Alors pour me faire pardonner, voici un double post de l'avent!

Une idée de cadeau made Home pour Noël : des vides poches maison de différentes tailles  à garnir de jolies surprises. C'est dans un de ces vides poches que le livre Les souvenirs trouvera sa place , il sera accompagné de quelques douceurs....le père Nono n'a plus qu'à faire un tour par là pour les mettre dans sa hotte!

trousse1

Pour combler mon retard, je vous offre le tuto en images de ces vides poches! Ouh, là!!!! Vais-je réussir à être claire dans mes explications????

Pour débuter, il vous faut deux rectangles de tissus de 30 cm sur 50 cm.

Choisissez des tissus assez épais pour plus de tenue du travail final.

trousse2

Pliez ensuite endroit contre endroit chacun de vos tissus.

Coudre le long des bords de manière à ne laisser que le haut ouvert.

Formez un triangle dont la hauteur sera de 6cm avec les bords du côté fermé...(euh, c'est là que je crainds de ne pas être très claire!)

Tracez un trait  pour repérer où sera votre ligne de couture. Piquez ensuite à la machine sur ce trait puis coupez l'éxcedent de tissu. 

Répétez l'opération du côté opposé.

Faire ce travail avec les deux tissus.

 

trousse3trousse4

Retournez le tissu que vous souhaitez retrouver à l'extérieur de votre vide poche.

Rentrez votre second tissu dans celui-ci.

Cousez bord à bord les deux tissus avec un rentré d'un centimètre.

trousse 5

trousse6

Faire un papier cadeau à votre goût pour l'offrir à qui a réclamé le post du jour!

trousse7A bientôt

coeur 10 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En congé maladie jusqu'aux vacances, je vais avoir du temps pour essayer de réaliser ces vide - poches !<br /> <br /> Merci Mumu pour tes supers idées !
Répondre
J
Celui qui a réclamé le post du jour est ravi et comblé !<br /> <br /> Le vide poche est encore plus beau en vrai qu'en photo.<br /> <br /> Merci Murielle !
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité