coeur 4

Aujourd'hui, le 4 décembre, voici une idée de cadeaux à réaliser soit même assez simple : Des marques pages.

marqueMoyenne

marque pa

Il vous suffit de quelques morceaux de jolis papiers ou de restes de tissus.

Pour les premiers, des carrés de couleurs différentes sont alignés, collés sur un fond blanc puis plastifiés. Un ruban vient finaliser le tout.

Pour les seconds, un rectangle de tissu, plié est cousu pour prendre la forme du marque page. Un ruban est glissé dans le rectangle de tissu, une petite déco termine le travail !

A l'origine je les avais préparé pour le marché de Noël, le stand de la bibliothèque mais quand les regards à la maison se sont posés dessus, il y a eu quelques commandes!

Donc, j'ai ressorti les ciseaux, la colle, la machine à coudre et oups, j'en ai refait quelques uns ! Belle maman aura le sien demain. Louise est partie à un anniversaire avec un livre garni de son marque page !

Ma copine qui me donne des belles leçons de scrap a eu le sien, euh en tissu car , elle même en réalise des bien jolis en papier!

Puis dans la hotte du père Noel, un ou deux livres se glisseront accompagnés de marques pages maison.

Parmi ces livres, il y aura celui-ci: Les souvenirs de David Foenkinos!

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je veux partager avec une personne qui m'est proche. Un livre sur le temps qui passe et les souvenirs qui partent et ceux qui restent. Un livre qui rapelle qu'il faut profiter de ceux q'on aime. De la tristesse du vieillissement à de la solitude, tout cela est exprimé avec une grande délicatesse, un humour léger et une belle écriture tant singulières que poétiques....

marque p

 

A demain!