Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
8 mai 2016

couture: jupe pour petite fille

jupe étoiles2

jupe étoiles

Dans le dernier burda magazine, j'avais trouvé un tuto de jupe pour petite fille qui me plaisait beaucoup. Il me restait un peu de tissu étoilé, je l'imaginais bien dans ces couleurs. Premier problème qui s'est posé: je n'avais pas assez de tissu. Deuxième problème: quand j'ai coupé mon tissu, deux enfants tournaient autour de moi et me racontaient chacun leur tour leurs histoires! Un, me parlait de mangas ! L'autre , m'expliquait qu'elle devait préparer un goûter pour 16 poupées !  Et moi, j'écoutais sagement et je coupais....Je coupais à l'envers !!! Ouilllllleeeeee

Bon, la jupe que je voulais faire n'était plus au progamme....

Je me suis cependant inspirée de la ceinture proposée par Burda. Puis, j'ai improvisé!

J'avais dans mon coffre de tissus, ce petit chemisier, que j'avais acheté à une bourse aux vêtements....je le trouvais si beau mais je me suis un peu sous estimée en taille! Clairement je ne rentrais pas dedans! J'ai donc utilisé une partie du chemisier pour faire un volant dans le bas de la jupe.

J'aime beaucoup le résultat mais une fois portée, je trouve la jupe  moins jolie ! La demoiselle aime beaucoup ! Je verrai  comment la demoiselle gère la jupe si je laisse le volant ou si j'utilise cet outil que je cherche tout le temps: le découp vite! Affaire à suivre!

A bientôt                                                                       

jupe étoile prems

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Coco...Il reste les manches du chemisiers....elles sont belles, je les garde en attendant de trouver une idée!
Répondre
C
Elle est très jolie cette jupe.<br /> <br /> C'est super la récup.<br /> <br /> Il me semble que la petite souris a du boulot chez toi !!!
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité