Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
4 avril 2016

tricot au tricotin circulaire: mitaines

Mitaines, encore des mitaines....

Je pense que ce seront les dernières avant un bon moment car le soleil pointe doucement son nez....et même si le matin quand je pars à pieds au travail, et même si en récré, j'aime avoir chaud aux mains....va falloir que je songe à arrêter....C'est un peu comme une drogue les mitaines, je deviens addict !

Mais c'est si pratique...les mains sont au chaud et les doigts gardent toute leur mobilité.

Pour ce modèle, je me suis inspirée d'un tuto sur you tube. J'avais déjà réalisé une paire de mitaines en suivant ces explications, mais ma laine était trop épaisse et les mitaines trop lâches. Donc second essai....avec cette fois deux laines tricotées ensemble : une grise chinée et une bleue aux reflets brillants. J'ai comme d'habitude adapté à ma sauce les explications....en ne suivant pas à la lettre tous les points.

Ce qui me plaisait vraiment dans ce modèle c'est la torsade ! Quand j'ai découvert le tricotin circulaire, je ne pensais pas qu'on pouvait réaliser divers points.Trouver sur une création si petite que la mitaine multiples points, ajoute, selon moi bien sûr, de la beauté à l'ouvrage !

Pour personnaliser mes mitaines, j'ai ajouté quelques bidouilles (j'aime finir par quelques bidouilles.....). Deux boutons sur chaque mitaine ont trouvé leur place, avec pour marquer la place du poignet, un bias étoilé plié en deux ...je n'avais pas de ruban qui me plasait

Le lien you tube est ici: 

https://www.youtube.com/watch?v=ua09gD1-hW8

 

IMG_20160404_184212

IMG_20160404_184305

mit

mita

A bientôt

  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont super belles ces mitaines ! Bravo Mumu ! <br /> <br /> J'ai essayé le tricotin ancienne génération : un vieux retrouvé par Belle maman au grenier. J'ai eu un mal de chien à le faire fonctionner ( mais je n'avais compris qu'il fallait ré-hausser de une pièce, pas d'explications dans la boîte...) Puis en voulant démonter l'engin, pour montrer à Hector, les crochets m'ont attrapé le bout des doigts et je me suis retrouvée hameçonnée comme un poisson ! Ça m'a perforé super profond , aïe aïe les doigts !!!!!..... J'ai rendu l'engin terrible ! Je ne suis pas un poisson !
Répondre
C
Waouh elles sont superbes.
Répondre
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité