Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Mumu
4 mars 2016

TUTO MITAINES TRICOT POUR PETITES FILLES

 

mitaines LOUISE

 

A la maison, les mitaines se portent de génération en génération....c'est addictif chez nous! Ma puce, Louise aime aussi beaucoup ces gants qui laissent apparaitre les doigts ! Elle en a plusieurs paires et se fait un doux plaisir d'en offrir à ses copines d'école. Dans la cours de récré, les mitaines ont la cote!

C'est si simple à faire que même les non expertes en tricot pourront y arriver!

Pour réaliser les mitaines de Louise (taille 6 8 ans), j'ai utilisé de la laine à tricoter avec des aiguilles n°5.

J'ai monté 26 mailles, puis j'ai tricoté 11 rangs à l'endroit.

Puis, j'ai ajouté un deuxième fil d'un rose plus clair. Pour continuer 4 rangs avec deux couleurs en tricotant deux mailles endroit deux mailles envers.

J'arrête ensuite mes 26 mailles. Je plie et couds sans oublier le petit trou pour le pouce!!!

Enfin, je décore avec un ruban, des perles....ici, un pompon et des boutons!

Quoi de plus facile pour faire le bonheur d'une petite fille!

 

Et puis si c'est vraiment du charabia le tricot mais que vous avez envie d'essayer, voici un lien vers un blog où vous trouverez des explications simples et claires pour réaliser vos traveaux! Rendez vous chez Têt'en laine   

http://tetenlaine.eklablog.com/generalites-a2953177

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouilles de Mumu
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Merci de votre visite, et de vos messages...
Les bidouilles de Mumu
Publicité